Your browser does not support JavaScript !

Qu'est-ce qu'un prix général ?

Le prix général

Chaque compagnie d'arc est tenue de rendre tous les ans un prix général, c'est-à-dire un prix au tir à la plus belle flèche auquel elle invite tous les archers de France dans son jeu de Beursault. Elle fixe en assemblée générale l'époque, les jours et la durée du tirage, le nombre et la valeur des prix. Les tirs se font à 50 mètre sur des cartes de Beursault munies en leur centre d'un marmot.

Les prix généraux restent la manifestation la plus représentative des traditions. Ils permettent aux tireurs, en se déplaçant dans toutes les compagnies, de nouer de nombreuses amitiés, d'y retrouver la meilleur convivialité tout en pratiquant une forme de tir qui laisse sa chance à tous car seule la meilleure flèche compte et un mauvais coup de bras peut, des fois, porter chance.

Le prix général à Saint-Maur

La compagnie d'arc de Saint-Maur a choisi d'ouvrir ses jeux sur une durée de 4 week-end avec une fréquence d'un par mois, du mois de Mars à Juin. Les dates exactes sont affichées sur notre mandat qui est téléchargeable dans la rubrique "téléchargements" en page d'accueil dès que celui-ci est diposnible pour l'année en cours.

Certains archers pouvant venir de loin ou d'autres ayant peu de temps à disposition, nous avons décidé d'ouvrir jusqu'à 5 places à la réservation. En réservant, vous vous assurez ainsi d'éviter la mauvaise surprise d'un pas de tir complet. Pour effectuer une réservation, il vous suffit d'être connecté sur le site à l'aide de votre compte puis d'aller sur la page "Réservations" dans la rubrique "Prix généraux" du menu principal.